Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas

Publié le par Sk7

La Cassière - Orcines - 20 km 400+ - GR 30 - 440 et PR
Rando Le Puy de la Vache et le Puy Lassolas - 11 km

Le Sancy

6h, ça va être long d'attendre jusqu'à 8h pour le déj.

Je rédige mes aventures de la veille et là... patatras, je perds tout. Je suis dég.
Non ce n'est pas un copier -coller mais une réalité, le 2e épisode...

Zen, la journée commence à peine.

Un petit déj royal m'attend. Je dévore comme un shrek.

Je laisse mes affaires à l'hôtel et part faire une petite rando pour voir les puys de la Vache et Lassolas.

Au bout de 4 bornes, je me retrouve à monter des marches (car généralement en Auvergne qui dit puy dit marches) de géant. Le mec qui les a construites devaient s'appeler Gulliver. J'arrive en haut, un demi poumon en moins. Je me retrouve sur un plateau comme la veille. Il est où le puy, elle est où la vache. Et là un randonneur sort un petit papier et m'explique qu'un grand pan du volcan s'est écroulé lors de la dernière éruption ça u formé une trace comme un U qui ressemble au sabot de la vache d'où forcément le Puy de la vache. Bon j'accepte cette explication bien que je vois plutôt un grand trou avec plein d'arbres plutôt qu'un U. Mais c'est quand même très beau. Avec un panoramique au top. Je continue mon chemin jusqu'au 2e Puy. Là  étonnant pas de marches mais une pente ça comme à gravir dans la pouzzolane (roche faite par les projections volcaniques). Ca tue sa mère, mais surtout les jambes !

Là j'avoue que ça fait plus ambiance volcan. La roche a une très belle couleur.
Après, sachez quand même que les puys d'Auvergne même s'ils ont chacun leur part de magie et de mystère ne ressemblent pas au volcan qu'on  peut voir dans King Kong.

Je redescends vers l'auberge récupérer VTT et sac pour la der. C'est avec un pincement au coeur que je quitte cette auberge. C'est la dernière étape et ça me rend bien triste.

J'avale une banane, me désaltère avec un coca et ciao.

J'emprunte une partie du GR30 et 440 et termine par des chemins PR.

Je roule aisément. Aucun obstacle ne m'obligeant à descendre du vélo.

Déjà la voiture. Snif

Mais je me console déjà car je sais que je vais finir majestueusement ma potée auvergnate. A moi le Sancy. Le plus sommet du Massif Central qui culmine à 1886 m.

Pour le cours d'histoire, c'est un strato volcan, ensemble de volcans imbriqués les uns dans les autres. Quand le temps est clair on peut apercevoir le Mont Blanc. Autrefois nommé le Puy de la Croix. La paroisse y aller en pèlerinage le  6 août à la Saint Sixte, déformant ainsi le nom en Sancy
C'est là aussi que la Dore et la Dorgne prennent leur source et se sont réunies pour faire la Dordogne

Direction cette fois ci en voiture jusqu'à la station.  Même pas le voiture garée, que le paysage m'époustoufle

Je prends le téléphérique. Arrivée là haut, la sensation est grandiose, magique, féérique. C'est tellement beau que je ne trouve pas assez de mots pour le décrire.

Allez il faut vraiment partir.

Là j'ai vraiment la larme à l'oeil.

Je me console en me disant que ce soir je serai avec Betty, ma soeur à Périgueux. Je prendrai même un plouf à 21h après une coupe de champagne, anniversaire oblige. Je suis contente Noëmie (ma nièce) et son chérie Jérémy (Jérem pour les intimes) mangent avec nous. Dommage, Salomé (mon autre nièce) n'est pas des nôtres. On devait passer chez elle et son chéri Pierre mais je suis arrivée un peu tard. J'ai entraperçu Simon le fiston qui est parti chez des potes

J'abuse du rosé et je pars me coucher non pas rosée mais bien cuite !

 

 

 

 

Sur mon parcours, l'ultra trail La Volvic. 75 km pour ce concurrent

Sur mon parcours, l'ultra trail La Volvic. 75 km pour ce concurrent

Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Lassolas

Lassolas

Au dessus de la Vache

Au dessus de la Vache

Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Pouzzolane

Pouzzolane

La mêlée

La mêlée

Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Il croyat me prendre en photo... et oui le téléphone était à l'envers !

Il croyat me prendre en photo... et oui le téléphone était à l'envers !

Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Le sancy

Le sancy

Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
864 marches

864 marches

Lac Pavin

Lac Pavin

Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
Vendredi 26 mai - Déjà ! Pourquoi ? Je ne veux pas
La grande cascade

La grande cascade

La grande cascade

La grande cascade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trooooop bien ! C'est bien sympa de voir tout ce qu'on connait mais parcouru par quelqu'un qui n'est pas du coin, voir comment tu as perçu les choses. A bientôt !
Répondre
S
Coucou Stéph. Ouais c'était trop bien ! Je te fais passer bientôt les photos. Pour le coup l'an prochain je fais la grande traversée du massif central Orcines - Béziers. Bisous et à bientôt
D
Bravo, belle aventure!!! t'as plus qu'à repartir au boulot!!!! gros bisous!!
Répondre
S
T'inquiète pas chéri, j'y pense déjà. Tu ne peux pas t'imaginer le bien que ça m'a fait. GROS GROS BISOUS