Jeudi 25 mai - Mer calme

Publié le par Sk7

Besse - La Cassière - 47 km - D+ 1200 - GR30

Je suis réveillée depuis un moment. Je repense à l'omelette qui était certes bonne mais qui m'a laissé un mauvais souvenir....

Je pars sur le centre du village prendre vite fait un petit déj. Il fait encore beau et doux.

 

Je charge la trace mon GPS.

Pas le temps de se chauffer ça monte comme la bébête. J'y crois pas, le parcours passe juste devant l'hôtel.

Ca monte encore et encore pendant facile 1,5 km. Trop bien la mise en jambes !

Ensuite tout ou presque se fait comme sur un tapis roulant. Je n'en reviens pas. Même pas un barbelé à escalader. Pas mal de pistes et quelques parties de forêt très très enchantée.

Je suis aux anges.

Une belle descente bien technique m'oblige cependant à descendre du vélo. Pas grave.

Les km défilent au compteur, je crois rêver.

J'arrive au lac de Chambin et comme depuis le début où je découvre  un lac toujours le même mot waouh !

Je contourne le lac sur une partie avant de rejoindre Murol et son château féodal.

Je poursuis ma route. Je rencontre une vététiste qui s'adonne à son sport sur les différents circuits pendant que son homme fait les mêmes en vélo de route. Il en faut pour tout le monde. Puis nos chemins se séparent.

Ma journée se passe on ne peut mieux.

Et comme ça jusqu'à St Nectaire où forcément j'achète un bout de fromage pour mon piknik que je vais déguster  tranquille sur un banc face à un dolmen.

Je reviens sur la ville visiter. C'est très sympa. Depuis mon départ, je découvre chaque une superbe église, les villes et villages semblent hors du temps.

Je m'attends toujours à voir un damoiseau ou une damoiselle.

Je vous rassure j'ai vu beaucoup plus de vaches !

Bon ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai quitté Besse à 1000 et qq d'altitude et là je suis à 750... aïe aïe aïe quand il va falloir remonter.

Je ne rencontre quasi aucune difficulté jusqu'à Olloix sauf que comme je le craignais j'ai grimpé grimpé 250+ sur 8 bornes.

Je vais une pause dans une auberge pour boire un coca bien frais Il fait tellement chaud. J'y laisse mes vélo et sac et m'en vais pour une petite randonnée aux Gorges de la Monne.

Je marche sur le même chemin qui doit ensuite m'emmener jusqu'à Aydat à 11 km. Quand j'arrive en bord de rivière j'opte pour la raison. J'irai à Aydat par la route. Le chemin est trop accidenté et je vais encore poussr comme une demeurée et peut-être passé la nuit avec les hiboux.

Bon j'avoue que pour les gorges je m'attendais à autre chose, un peu comme Galamus pour ceux qui connaissent. Avec des tombants vertigineux. Mais là c'est un chemin en bord de rivière remplie de troncs d'arbres et au bout un plateau d'herbe avec un panneau Gorges de la Monne. Presque je reviens en arrière pour voir si je ne me suis pas trompée.

Retour à l'auberge, retenez bien ce nom La maison de la Monne excellent endroit, très beau gîte.

Je récupère sac et vélo et hop dernier tronçon jusqu'à Aydat 11 bornes et 2 bornes jusqu'à l'auberge à la Cassière.

Comme d'hab le panneau généreux 11 km.  Arrivée au 8e km, je tombe sur un croisement. Aydat 9km... cherchez l'erreur.

Heureusement je  passe un tronçon bien que dangereux grosse départementale, très roulant. Encore un waouh de lac.

Déjà 63 km de vélo et une rando de 5 bornes.

Dernière petite côte pour arriver à l'auberge. L'accueil y est chaleureux, le site génial. C'est un couple de 25 ans chacun qui s'est lancé dans l'aventure. Tous les 2 se donnent à fond pour gérer l'affaire.

Je miame un très bon repas, quenelles maison (d'habitude je n'y tiens pas car ce que l'on voit dans le commerce me fait penser à des morceaux de doigts, et oui c'est comme ça), rôti de porc et CAROTTES trop bien et glace à la cerise

Je remonte pour dodo

Avant je rédige mes aventures de la veille et là... patatras,  je perds tout. Je suis dég.

La mauvaise journée c'était hier pourtant.

Station Super Besse

Station Super Besse

Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
lac de Chambin

lac de Chambin

Murol

Murol

Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Eglise de St Nectaire

Eglise de St Nectaire

Miaù

Miaù

Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
La Monne

La Monne

Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Jeudi 25 mai - Mer calme
Thomas le  patron et la petite Anna 14 mois

Thomas le patron et la petite Anna 14 mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très chouette!! belles photos. Ca donne envie.
Répondre